Soirée Contes et Fricassée

Samedi 21 février, le foyer de Missègre est devenu pour quelques heures une salle à manger accueillante agrémentée d’un chaleureux coin-salon étoilé ; bancs, chaises et tapis disposés en demi-cercle font face à une cheminée éclairée à la douce lumière des lampes posées sur la scène, un fauteuil attend… Ambiance de veillée idéale pour oublier la neige !

Une centaine de spectateurs ont prêté leurs oreilles aux contes enchanteurs de Jean-Marc Biolley. Il a régalé l’auditoire avec une multitude d’histoires mêlant un papé, un indispensable béret, des ours, des montagnes et autres créatures telles les Lamaniacs… Tout le monde a ri, chanté, répété les formules, emporté par le rythme des mots.

Ensuite, le repas préparé par « Les Ratatouilles », cuisinières du Comité, servi par de nombreuses personnes, a permis de savourer salade de gésiers, délicieuses fricassée et oreillettes maison !

Après le dessert, de nouvelles histoires ont emmené les convives sur des chemins plus lestes, provoquant à nouveau rires et contentement !

Cette première soirée « Contes » a été un franc succès et pourra être renouvelée. Imaginons la venue de chanteurs, de musiciens avec un conteur : pourquoi pas une ballade contée, une déambulation dans le village… ?

Marie

Photos: Guillaume B.

P1040581

 

 

P1040570

 

P1040580

 

 

P1040559

 

 

P1040565

 

contes fricassée

Ajouter un commentaire