Dans une casserole,mettre le beurre à fondre,et ajouter les 400gr de blancs de poireau coupés en paysanne (1 cm ).Faire suer ( sans coloration).Ajouter 2 litres d'eau de la fontaine,1bouillon cube et porter à ébullition.
Couper les pommes de terre en morceaux ,saler légèrement et porter à ébullition.
Cuire 40 minutes à bulle-bulle (feu doux)
GARNITURE
Détailler les autres légumes en JULIENNE (tranches fines de 1 cm de long, épaisseur d'un cheveu...attention aux doigts...)
Réunir touts ces éléments ds une seconde casserole et faire suer au beurre (cuisson à couvert sans coloration).Ajouter la prise de sucre.
Passer le potage au moulin à légumes (grille fine)et le fouler au chinois :(ustensile acheté au LECLERC DE LIMOUX)
Porter à nouveau le potage à ébullition, ajouter la crème fraiche de chez FERNAND,rectifier l'assaisonnement.
Au moment de servir, ajouter les pluches de cerfeuil, aini que la julienne de légumes.
SERVIR CHAUD. BON APPÉTIT !
A vous
Et maintenant, c'est à vous de nous dire si vous avez aimé cette recette ? Si vous avez des conseils de préparation ? N'hésitez pas à partager sur cette recette en laissant un commentaire !
Ajouter un commentaire